Langwies - Uf Wald

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
8.36 km306 m551 m1039 m1427 m2:30 h

Pius et Miriam avec Gypsie et Mia (à partir du 01.06.18) :

Comme nous devions encore travailler ce matin, nous ne commençons notre randonnée aujourd'hui que dans l'après-midi. A 16h10, nous commençons à marcher à la gare de Langwies. Les températures sont agréables, le soleil est couvert par quelques gros nuages. Tout d'abord, un chemin étroit nous conduit à travers une belle prairie fleurie et à travers la forêt jusqu'au viaduc de Langwies. L'ouvrage de 284 m de long est de loin le plus grand pont du Chemin de fer rhétique. Il se balance à 62 mètres de hauteur au-dessus d'une gorge. Depuis le viaduc, nous suivons le chemin en zigzag en descente, traversons le Sappüner Bach et le Plessur et remontons sur la rive gauche jusqu'à une large route de gravier, qui n'est praticable qu'avec un permis. Nous sommes maintenant dans la grande forêt du Prätschwald, sur le versant nord de l'Aroser Weisshorn. Le long de cette route, nous marchons d'abord légèrement en montée et en descente, puis seulement tranquillement jusqu'à ce que, après une heure et demie, nous atteignions le pont avant Molinis, qui se trouve à 10 km à l'est (à vol d'oiseau) de Coire. Au cours de l'été 1980, le village et son église ont été détruits par une avalanche de boue et de débris et reconstruits en 1982. A partir de maintenant, nous suivons une route goudronnée à travers la forêt et nous tournons à un carrefour sur un chemin étroit. Nous descendons alors dans la vallée d'un ruisseau jusqu'à ce que nous traversions le Grossbach par un petit pont. Pour les chiens, les nombreux ruisseaux sur le chemin sont idéaux. Ils peuvent boire suffisamment et se rafraîchir encore et encore. Toutefois, il faut supposer que pendant les mois d'été et d'automne, certains ruisseaux seront asséchés.

De l'autre côté, nous traversons alternativement une forêt sombre et des pâturages luxuriants en montant et descendant régulièrement jusqu'à la clairière Uf Wald. Ici, nous trouvons un endroit parfait pour dormir à 18h50. De là-haut, nous avons une vue magnifique sur la vallée de Schanfigg en direction de Coire. Nous ne montons pas la tente ce soir, nous dormons simplement dans nos sacs de couchage, nous écoutons les bruits de la nature et nous profitons du ciel étoilé. Plus tard dans la soirée, il commence à pleuvoir, mais comme notre lieu de sommeil est couvert, nous sommes bien protégés et restons au sec.

Notre étape d'aujourd'hui ne faisait que 9 km de long avec environ 1'000 mètres de dénivelé. Nous l'avons beaucoup aimé, parce que nous pouvions de temps en temps regarder à travers les arbres de l'autre côté de la vallée. De plus, le chemin était surtout à l'ombre, ce qui plaisait surtout aux chiens.

Classement

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données