Conn - Val da Cafegns

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
14.35 km733 m397 m708 m1342 m4:15 h

Comme les chiens sont très fatigués par les trois derniers jours de marche, nous avons décidé de limiter l'étape d'aujourd'hui et de faire plus de pauses que d'habitude. A 8h45, nous partons du camping de Flims, nous passons le lac Cauma et une heure plus tard, nous sommes de retour sur le chemin de St Jacques. Après une courte montée, il y a une descente en partie raide dans le Val da Mulin, d'abord sur un chemin forestier très étroit, puis sur une route forestière. Nous partageons également ce tronçon avec les vététistes. Après avoir traversé la vallée, nous montons vers Laax. Le chemin nous mène le long d'un ruisseau, que nous traversons un peu plus tard par un pont. À ce stade, des parois rocheuses stériles s'élèvent dans les airs. Le chemin continue à travers la forêt jusqu'à ce que nous atteignions une clairière. Ici, nous trouvons plusieurs bancs les uns à côté des autres, nous invitant à nous reposer un peu. Comme hier déjà, le temps est à nouveau très humide et il fait une chaleur accablante. Les chiens sont également heureux de ne pas avoir à courir un instant et de se coucher joyeusement à l'ombre. Nous mangeons quelques en-cas et profitons de la belle vue sur Sagogn et Ilanz.

Ensuite, un sentier étroit nous emmène plus loin dans la forêt jusqu'à Laax, une demi-heure plus tard. Au Restaurant Romana, nous mangeons une bonne salade mixte et buvons quelque chose de froid. Gypsie et Mia dorment paisiblement sous la table pendant ce temps. De l'autre côté de la route, il y a une Volg, où nous pouvons faire le plein de snacks.

Après avoir fait des courses, nous traversons le village, passons le Laxersee et continuons à monter à travers la forêt jusqu'à une large route de gravier. Peu à peu, le terrain devient plus plat et nous nous promenons confortablement sur un sentier élevé qui traverse des pâturages et des prairies avec des vues changeantes et magnifiques sur Falera. Sur le dernier 1,5 km, nous sommes sur l'intéressant Planetenweg, un sentier naturel astronomique sur notre système solaire. A la grande fontaine du village, nous nous offrons une autre pause, à nous et aux chiens, et nous achetons une glace au Volg juste à côté. Avec ses maisons patriciennes, Falera, calme et ensoleillé, a conservé le charme d'un village de montagne grison. Grâce à son altitude, il offre une vue imprenable et unique sur la vallée du Rhin jusqu'à Coire. Une heure plus tard, nous continuons notre chemin. Une route forestière nous conduit à travers des prairies luxuriantes dans une montée facile mais persistante à travers la forêt et nous atteignons le Val da Cafegns 45 minutes plus tard à 17h00. Plusieurs torrents ont laissé une profonde entaille dans la pente densément boisée. Ici, nous trouvons un endroit approprié pour dormir ce soir sur une grande aire de pique-nique. Juste à côté de la cheminée se trouve un puits et une table avec deux bancs. Non loin de là coule le Caurasbach.

Comme tous les jours jusqu'à présent, il commence à pleuvoir plus tard dans la soirée, de sorte que nous devons nous retirer dans la tente. Pendant un court moment, nous écoutons la pluie, puis nous nous endormons, fatigués et pleins de nouvelles impressions.

Aujourd'hui, nous avons parcouru 14,6 km avec environ 1'260 mètres d'altitude. Pour les chiens, c'était sûrement bien que nous commencions l'étape du jour un peu plus calmement. Ils ont profité de chaque pause pour se reposer et reprendre des forces pour l'étape de demain.

Classement

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données